maladie de lyme traitement naturel - maladie de lyme guerison - Traitement-Maladie-Lyme.com

TRAITEMENT NATUREL
STOP LYME
maladie de lyme traitement
Synergie d'huiles essentielles de quatorze jours pour aider l'organisme à se défendre contre la maladie de Lyme mise au point par un naturopathe certifié.
traitement curatif maladie de lyme
Info Borreliose de Lyme
Aller au contenu
STADE 1 - 2 - 3 DANS 14 JOURS LA BACTERIE N'EST PLUS PRESENTE DANS VOTRE ORGANISME

La maladie de Lyme est une maladie vectorielle et une zoonose (maladie infectieuse touchant l'être humain et de nombreux animaux). Transmise par piqûre de tiques dures Ixodes, c'est une maladie bactérienne, due à une borrélie (Borrelia burgdorferi, au sens étroit, prédominante en Amérique du Nord).

Dans près de 90 % des cas, elle est traitée efficacement par une antibiothérapie de 2 à 4 semaines. Non traitée, elle peut évoluer sur plusieurs années en passant classiquement par trois stades plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence et pouvant se chevaucher pour certains symptômes.

Après une éventuelle phase dormante, la maladie peut, de manière aiguë ou chronique, prendre des formes plutôt cutanées, articulaires ou neurologiques.

Les bactéries se divisent en deux camps. D’un côté, nous avons les bactéries qui nous facilitent le fonctionnement de l’organisme ; et de l’autre, les bactéries pathogènes qui causent de nombreux troubles.

Une bactérie est un organisme unicellulaire, c’est-à-dire qui ne comporte qu’une seule cellule. Pour s’alimenter et produire de l’énergie, elle a besoin d’éléments provenant de son environnement. Elle possède son propre code génétique qu’elle transmet en se reproduisant par division.

Retourner au contenu